Ce conte musical a été créé en résidence dans la Somme. Il est né de l’énergie et du développement durable de onze médiathèques de la Communauté de Communes du Val de Nièvre qui tissent de nombreux projets culturels sur le territoire Picard. Flixecourt, Bettencourt, Berteaucourt, Canaples, Saint-Ouen,Vignacourt, Halloy, Ribeaucourt, Pernois, Havernas, Saint-Léger…
Les Pontgolfiers a été tissé grâce aux rencontres avec quatre classes, quatre villages et quatre médiathèques, l’École de Musique de la Communauté de Communes, mis en scène par la Compagnie les gOsses sur le thème du futur.
Temps de lectures et de répétitions (avec L’heure des Diseurs et la Compagnie les gOsses avec lesquels j’ai participé à la lecture théâtralisée d’extraits de mes romans En roues libres (Syros, 2000) et Ève et la pomme de Newton (Seuil, 2006), la Chorale de l’École de Musique, un café littéraire.
Découvrir le blog de cette résidence.
Extrait du livret des Pontgolfiers, illustré sous la direction artistique de Florence Guiraud et édité par le Réseau des Médiathèques et la Communauté de Communes du Val de Nièvre.
Pour découvrir le blog de cette résidence, c’est ici.