Un nouveau roman illustré en librairie ce jour aux éditions MeMo, dans la collection Polynie dirigée par Chloé Mary : La Chose du MéHéHéHéHé.
Un clair-obscur océanique sublimé par les pinceaux de Jeanne Macaigne.
C’est inspirée par le travail de Jeanne Macaigne – en particulier son album « Les coiffeurs des étoiles »- et par un lieu fort insolite au coeur de l’océan Pacifique que j’ai écrit cette histoire, entre fable humoristique et conte aquatique.
Plus de détails sur la Chose.
L’article TTT de Michel Abescat dans Télérama.
Je vous invite à faire aussi un tour sur le site de MeMo, pour y découvrir d’autres images ainsi qu’un entretien avec Jeanne Macaigne.
Et puisqu’on parle d’entretien, voici un « Flati-flutis dans le MéHéHéHé », un échange autour du roman réalisé avec Chloé Mary pour les Nouvelles de Polynies, On est bien peu de Chose et Ce qui fait la noblesse d’une Chose.
Ce texte sera le douzième et dernier titre des Polynies, qui stoppent leur envolée littéraire, alors, dès l’automne j’invite les lecteurs à découvrir ou redécouvrir cette collection si atypique.
Un immense merci à Chloé Mary pour son approche unique de la création et de la littérature, et pour nous avoir ouvert un si magnifique trou dans la glace…